2020 sera-t-elle une année blanche pour l’urgence climatique?

By admin3485, 6 avril 2020

Pour les ONG environnementales, relances économique et écologique doivent aller de pair.

La directrice par intérim d’Oxfam, Chema Vera, a appelé les gouvernements à « éviter de répéter les mêmes erreurs que celles commises après la crise financière mondiale de 2008, lorsque les plans de relance ont provoqué un rebond des émissions » de carbone. L’association WWF France propose quant à elle de conditionner les aides publiques aux grandes entreprises et aux banques en fonction de leur engagement dans la transition écologique.

2020 sera-t-elle une année blanche pour l’urgence climatique, reléguée au second plan devant la menace imminente du coronavirus?

La COP26 pour le climat, qui devait avoir lieu à l’automne à Glasgow, a été reportée à 2021 par le gouvernement britannique, comme d’autres rendez-vous environnementaux importants

« La question qu’il faut se poser aujourd’hui est bien celle de notre rapport à la nature. Parce qu’il n’y a pas d’homme en bonne santé sur une planète malade, que ce soit à cause du réchauffement, de la pollution ou de l’effondrement de la biodiversité », plaide la présidente de l’organisation, Isabelle Autissier.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *